Massothérapie Sophie Boucher
Suédois thérapeutique
Massage sur table avec contact direct des mains ou des avant-bras sur la peau. Ce type de massage utilise différentes manoeuvres dont les effleurages, pétrissages, percussions et drainages.
Effets bénéfiques sur les circulations sanguine et lymphatique, la relaxation musculaire, l'atténuation de la douleur et de l'anxiété.
Fasciathérapie
Le corps est composé de fascias, une structure de tissu conjonctif très riche en collagène qui enrobe les muscles et les organes. Ces fascias sont reliés entre eux formant un réseau complexe reliant le sommet du crâne au bout des orteils, au niveau superficiel et profond. Ils ont une influence sur la dynamique musculaire en formant une structure passive de transmission des contraintes musculaires.
Un travail est fait avec les mains, sans huiles afin de pouvoir les aider à gagner en mobilité.
Massage adapté à la femme enceinte
Le corps de la femme qui porte la vie est en constante transformation. Des tensions s'accumulent au niveau du bassin, des épaules et de la cage thoracique. Le poids sur les jambes augmente et les organes internes se déplacent pour faire de la place au bébé. La femme a donc des besoins spécifiques en massage et la position sur la table doit être adaptée afin de maximiser son confort.
Détente musculaire
Un massage suédois spécifique apporte plus de nutriments au niveau de la peau et des muscles massés. Il aide à diminuer les tensions et les raideurs au niveau musculaire suite à une activité sportive, une mauvaise posture ou un accident.
Relaxation
Le massage fournit un moyen de neutraliser le flot incessant de travail et de pression. Un bon massage suédois stimule le système parasympathique et diminue le stress et l'anxiété.
Thérapie crânienne intégrée
Cette approche liée au système crânio-sacré repose sur une connaissance de l'anatomie et de la physiologie du système crânien. Les techniques utilisées vous aideront à réduire ou dissiper la douleur causée par des migraines, troubles de la mâchoire et sacral. Cette technique demande une grande écoute, c'est donc un travail lent et non agressif, consistant à exercer une pression légère et spécifique sur l'endroit souhaité. Le rythme céphalo-rachidien joue un rôle important, la main du thérapeute estime et augmente l'action physiologique du corps afin de lui permettre de retrouver une certaine harmonie.
Massage des tissus profonds (deep tissue)
Cette technique de massage vise à travailler les structures en profondeur. On travaille les muscles hypertoniques qui finissent par déséquilibrer la posture ou entraîner des restrictions d'amplitude chez d'autres muscles avoisinants. Ce massage vise à dissoudre les tensions musculaires profondes, à rétablir la liberté de mouvement et à réduire l'inconfort en agissant sur les fascias et les tissus conjonctifs.